CENTRE de SOPHROLOGIE Sète

Isabelle PEYRE Sophrologue RNCP

ISABELLE PEYRE

Sophrologue certifiée RNCP

La sophrologie, une vocation.

La profession de sophrologue est un prolongement de ma volonté d’accompagner et transmettre simplement autant que possible une méthode qui favorise le bien être de la personne à tous les âges de sa vie dès 6 ans. Ceci dans le respect de son cheminement, de sa volonté d’être en toute autonomie et liberté. J’ai également exercé la profession d’infirmière à l’hôpital, à domicile, en maison de retraite, médecine du travail,  institutions accueillant des nouveau-nés jusqu’à 6 ans, puis des enfants et adolescents porteurs de troubles du comportement et/ou d’un handicap psycho-moteur ; ces précieuses rencontres m’ont permis d’élargir et enrichir mon regard sur la vaste connaissance du fonctionnement humain. Il m’a permis d’évoluer vers un autre accompagnement qui privilégie la valorisation autonome des capacités et ressources de la personne selon ses propres besoins.

Accompagnement qui peut développer la connaissance de soi par une plus grande conscience d’être vivant, d’être bien avec soi et favoriser des interactions positives avec les autres et notre environnement.

« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre lui-même et qu’il s’approprie » Carl Ransom Rogers

 CHOISIR UN SOPHROLOGUE :  

La profession de sophrologue n’étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s’informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s’assurer qu’elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

 La formation que j’ai suivie à l’École Française de Sophrologie (EFS), organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS), garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d’éthique et de déontologie qu’il s’engage à respecter.